Le notariat en mouvement privilégie la communication interactive, l’échange et le partage des idées à la communication à sens unique. C’est pourquoi, le notariat en mouvement vous dédie cet espace afin de poser toutes vos interrogations, vos contributions, vos commentaires et même vos critiques. Vous étiez très nombreux à visiter ce blog seulement vous avez préféré le silence au droit à la parole. Notre objectif ultime est de libérer votre potentiel intellectuel et vous redonner la liberté de s’exprimer…nous avons besoin des idées des uns et des autres pour grandir ensemble ...
Comme la première question est toujours difficile l'équipe notariat en mouvement vous laisse poser les autres…
Que pensez-vous de la tenue de l’assemblée extraordinaire et de l’assemblée élective du 28 janvier 2012 ? Pensez-vous que la même équipe sera-t-elle reconduite ? Pensez-vous que d’autres mériteront à gérer au mieux les intérêts du notariat marocain ?
Bonjour les amis,
RépondreSupprimerApparemment quelques membres de conseil d'administration de la CNNM sont ravis contents et epanouis du nouveau texte régissant notre profession; rapelleons nous ca fait un passé pas trés lointin ou le président de la CNNM féléicitait tous les notaires de l'adoption de la nouvelle loi par la premiére chambre ; c'est comme si on est sorti du Tunnel alors que cette loi n'est autre qu'un long tunnel sans bout et sans horizon .
Pour quelques membres je dis bien quelques membres du Conseil d'administration de la CNNM la mission est accomplie , tout va bien et il n'y'a rien a signaler .
Sortir du bout de tunnel ne viendra que par la reconnaissance de ses erreurs et par l'élection de notaires courageux qui n'auront pas froid aux yeux en cette période difficile.
Affaire a suivre.....
je suis parfaitement d'accord avec vous l'adoption de la loi 32-09 n'est que le début de grands chantiers à lancer par la profession d'abord l'amélioration du texte puisque plusieurs amendements essentiels n'ont pas été adoptés par la deuxième chambre ensuite l'adoption des textes règlementaires et la mise sur pied des structures et instances notariales comme l'institut de formation, les conseils régionaux et le conseil national, l'arabisation, l'assurance civile...
RépondreSupprimeravons nous la capacité de changer cette situation ? continuons nous à subir au lieu d'agir
RépondreSupprimerPensez vous qu'il faudra boycotter les assemblées du 28 janvier ?
RépondreSupprimerEn toute sincérité, nous faisons la campagne de qui que ce soit et encore moins pour nous car nous n’avons fait aucune déclaration en ce sens. Nous sommes convaincus surtout après l’adoption de la loi 32-09 que l’histoire de la chambre et du conseil relève du passé révolu et que nous devrions ensemble tenter, si nous le voulons bien, bâtir l’avenir du notariat marocain. Nous croyons que la situation actuelle est préjudiciable aux intérêts de la profession et à son image et qu’il est primordial de réunifier les rangs. Nous pensons que nos mouvements se convergent sur la question de l’unité du corps notarial. Il va de soi que l’ordre ne résoudra pas le problème du schisme au contraire il risquera d’éclater et de fragiliser la profession.
RépondreSupprimerPar ailleurs, nous sommes sincèrement désolés si les dénominations de nos mouvements sont identiques car nous ignorons tout sur votre existence (c’est certainement une erreur de notre part) néanmoins, nous nous permettons de vous faire un reproche pourquoi vous cherchez à vous distinguer en ajoutant l’expression notariat marocain en mouvement. Comme vous le savez le notariat en mouvement peut être un concept, une idée un réseau ou une volonté de changement. Nous considérons que nous poursuivons les mêmes objectifs et que nous vous invitons à échanger nos idées et voir en quoi nous pourrions rendre service à notre chère profession.